TREMPLIN ROCK FRANCAIS

Le Tremplin DE  L'ENFRANCE DU ROCK c'est "LE" tremplin Rock Francophone qui participe à faire décoler les groupes émergents. 6 Groupes séléctionnés parmis 100 candidats se succèderont par set de 20minutes sur l'éxcelente scène du PACBO. Le vainqueur séléctionné par un jury de professionel assurera la clôture du FESTIVAL l'ENFRANCE DU ROCK du 26 Mars 2022, juste après les incontournables NO ONE IS INNOCENT   


DESYBES

Laisse tomber les expressions habituelles du type “quatuor de choc” ou toutes ses dérivées/intégrales habituelles, ils ont horreur de ça. Même s’il faut bien avouer que leur nombre se situe globalement à plus de 3 et moins de 5 et que s’il ne te manque pas plus d’un doigt il te suffit d’une main pour compter le nombre de Desybes qui composent le groupe. Eh bien ils existent depuis plus d’une douzaine d’années, ont sorti plusieurs démos puis un premier album “L.I.S.” en 2012. Ils composent et chantent en Français, car c’est qu’ils ont des choses à raconter ces énergumènes ! Si le métal est cathartique alors en plus d’une musique qui tabasse, autant savoir ce qu’ils racontent non ? Et ne mens pas, tu entraves que dalle à ce que disent la plupart des groupes que tu écoutes. Avec Desybes, pas la peine de simuler, tu peux profiter à fond et comprendre ce que tu gueules en concert avec eux, ce n’est pas la classe ça ?

> DESYBES SUR FACEBOOK <

EXUNE

Exune, c’est un groupe francilien (Massy, 91) composé de 4 membres : Mikaël, Fabien, Nicolas et Johan. Leur musique se caractérise par un son oscillant entre le rock et le métal, constamment sur la brèche entre la puissance des riffs et la dualité entre chant clair et cri. Ici pas de textes dénonciateurs, pas de messages revendicateurs…juste des émotions simples, des instants, avec comme seul fil conducteur la nostalgie propre à tout un chacun. Si Aqme vous manque, que le Pleymo époque Rock/Adrénaline est toujours dans vos playlists préférées, ou que vous vous êtes déjà demandés ce que pourrait donner un mélange de Deftones et d'Incubus avec du chant en français et bien il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire...foncez !

> EXUNE SUR FACEBOOK < 

MØSI

Personne ne sait où mettre MØSI, mais tout le monde les trouve trop cool. En même temps, leur musique est plutôt inclassable. La preuve : on les a vus ouvrir aussi bien pour Kruger que Michel Cloup Duo ou des groupes de post-rock comme Tides Of Man et The End Of The Ocean. Est-ce bien cohérent. 200 dates au compteur, les frangins jouent partout et ne se limitent pas aux café-concerts. Une péniche à Liège, un atelier d'artiste à Bourges, sous un saule en Vendée ou un festival à Toronto, on a affaire à deux vrais gars de la roulotte - en réalité un Kangoo. Façonnée par le surréalisme de Magritte, le décalage de Beckett ou la poésie d'Alessandro Baricco, l'atmosphère d'un spectacle de MØSI laisse l'auditeur à fleur de peau.

> MØSI SUR FACEBOOK <

RAVENS CREW

Ravens Crew, c’est avant tout une bande de potes qui partagent une même passion commune : la musique, le rock’s roll! Créé en 2015, le groupe commence par sillonner les bars de la capitale Picarde et ses environs. Sonregistre : des « cover » issus des plus gros standards de la scène rock internationale. L’envie de composer, d’aller plus loin avec des projets beaucoup plus personnels se fait alors ressentir … C’est fin 2019 que l’aventure compos démarre. L’univers musical est très rock et les textes en Français !

> RAVENS CREW SUR FACEBOOK <

TRIGONES PLUS

Trigones Plus : « Gone », mot venu de Lyon (dont ils sont originaires) signifiant « enfant ». Formant un trio, « Tri »gones a vu le jour pour ensuite ajouter le « Plus » symbolisant l’équipe entourant le groupe. Trigones Plus est avant tout une histoire de famille, et, avec plus de 150 concerts à leur actif, ils aiment aller à la rencontre de leur public. Ils revendiquent le Rock en Français, ne soyez pas surpris de rencontrer au sein d’un mêm titre des sonorités rock et puissantes, pour ensuite vous laisser porter part des sons aériens et entêtants.

> TRIGONES PLUS SUR FACEBOOK <

WAKING THE SLEEPING BEAR

La musique de Waking The Sleeping Bear est au carrefour de toutes les colères. Il y est question de temps qui passe, d’adolescence révolue qu’on a vu s’écouler trop vite, des angoisses de l’avenir de celui qui est consterné par le passé... Drapé tantôt de sonorités tribales, tantôt d’étouffantes ambiances synthétiques, le «nu-metal» de WTSB martèle avec rage des convictions puissantes au rythme d’un phrasé francophone frénétique, tantôt chanté, rappé, crié, etc.

> W.T.S.B SUR FACEBOOK <

QUI DE CES 6 GROUPES REMPORTERA LE TREMPLIN?

Nous vous invitons dès à présent à les découvrir sur la toile à travers les resaux sociaux, sites et vidéos et à réserver votre place pour le TREMPLIN DE L'ENFRANCE DU ROCK du 4 Mars 2022 (5€)   .

Mattez ci dessous quelques photos de la dernière édition de L'ENFRANCE DU ROCK 2019.


CONTACTS

Mail: contact"@"lenfrancedurock.fr

Téléphone: (+33) 0689153586

EN SAVOIR PLUS